Tuesday, September 29, 2009
1.10.2009 - Les Moches sont de retour
Il faut pas être beau pour avoir du succès soit à la télé soit sur la scène. On cherche maintenant, de noveau, des figures atipiques que l’on puisse considèrer plus ou moins difformes à une première vue. L’esthétique du laid, bon ça existe depuis longtemps! Les poètes la chantaient dès années ’60. Sarah Bernhardt disait dans son “Art du Théâtre” qu’il faut pas être beau, ni même joli, il faut tout simplement avoir du charme.
Monday, September 28, 2009
29.98.2009 - ANOUS
Bon… je suis tombée sur l’ANOUS, ce qui paraît un sort de guide des tendances et des événéments sur Paris… Tout d’abord, le nom… pas trop inspiré à mon avis… bon, ils disent que ça vient de: À + NOUS, mais ça m’empêche pas penser à ANUS… C’est moi, peut-être, mais vous devriez l’admettre, je suis pas la seule j’en suis sûre! Et puis, c’est la qualité du papier… sacrément mauvaise… un guide qui devrait suivre les tendances chic et les endroits hiper branchés sur un papier comme ça… c’est pas la classe de tout!!!
29.09.2009 - La Belle et les Bottes
Ouais, c'est elle... la Belle... avec ses bottes noires super masculines... super lourdes, avec son visage d'enfant, blonde pur, avec son sourire rebel et son regard qui dissimule superficiellement l'indiffèrence, avec sa robe blanche exagerée en voile super cool et hiper chic, avec son allure brit...
Vous pouvez la trouver à Paris!
28.09.2009 - Les croques de nez
27.09.2009 - Bale de Rua
Spectacle flamboyant au Casino de Paris. Des couleurs vives, des hommes bien faits, de la musique brésilienne et une scénographie particulière qui surprend constamment. Tu peux pas t’ennuyer, tu restes dans ta chaise fasciné ou bien tu as vraiment l’envie de te lever et de danser comme un fou… mais bon…
26.08.2009 - Virgin Mobile Pub
Ça m’a beaucoup amusé quoique ce soit vachement stupide, mais le clip m’a fait rire. C’est un “insight” que j’avais aperçu depuis longtemps: la femme trop affectée et le petit chien de compagnie aussi affecté que sa maîtresse… cette fois-ci avec une personalité un peu “flamboyante et rébélle” ;)
25.09.2009 - Sur les quais de la Seine
Il y a beaucoup de jeunes qui dînent ou boivent un coup sur les bords de la Seine, le soir. C’est très sympa! Il y a même des couples qui s’organisent des dîners romantiques avec des bougies, du vin et tout. Parfois on les voit saluer à la main les “bourgeois” qui font la peniche.
Il y a aussi des gens qui dansent sur la musique classique ou des jeunes qui font de breakdance (ou tectoniques fluo) etc.
Les gens se sentent vraiment à l’aise et libres sur les quais de la vieille Seine qui les regarde en étincellant ses vagues assez sales.
Sunday, September 27, 2009
24.09.2009 - Question pour un Champion
23.09.2009 - les Diabolos
Les Diabolos c’est la dénomination chic des sirops à l’eau à Paris. Au lieu de dire sec “un sirop à la menthe svp”, tu allonge tes lèvres et laisse les mots s’écouler: “un Diabolo menthe” lorsque ta copine répond de l’autre côté de la table: “un Diabolo grenadine pour moi...” chic et mysterieux, mais bon… ici tout est plus chic qu’autre part ;)
PS: les Diabolos sont vachement populaires sur les terrasses et dans les bars
22.09.2009 – ARTE - photographes: Thomas Demand, Olivier Robert
Olivier Robert
Thomas Demand
J’ai passé une soirée télé sur ARTE. Ainsi ai-je appris les noms des deux photographes contemporains très… nichés, dirais-je
1. Thomas Demand (Berlin) – reproduit d’une manière scénographique l’environement. Des photographies type 3D. (avec profondeur). Apparement il préfére les endroits très urbains et les intérieurs.
2. Olivier Robert – il prend des photographies macro de la nature.
Thomas Demand
J’ai passé une soirée télé sur ARTE. Ainsi ai-je appris les noms des deux photographes contemporains très… nichés, dirais-je
1. Thomas Demand (Berlin) – reproduit d’une manière scénographique l’environement. Des photographies type 3D. (avec profondeur). Apparement il préfére les endroits très urbains et les intérieurs.
2. Olivier Robert – il prend des photographies macro de la nature.
21.09.2009 - la pub Renault – campagne Baby Boom
La première pub qui m’a attiré l’attention parce que je le voyais partout: Renault, une gamme vraiment très jeune.
nouvelle game = jeune gamme; jeune = enfant; plusieurs modèles jeunes = baby boom. En plus, les noms des enfants étaient, en effet, les noms des modèles Renault.
Cette pub utilise une des plus anciennes règles de la pub: pour attirer l’attention et sousciter les émotions, utilisez les enfants!:) Les photos des enfants Renault sont vraiment mignones
LE TV = personification des voitures qui deviennent des enfants auxquels on dit des contes. (bedtime stories)
20.09.2009 - les pieds nus ou trop réchauffés
19. 09.2009 - les femmes qui séchent pas leurs cheveux après les avoir lavés
18.09.2009 - Les Mendiants et les chiens
Dans les rues de Paris on peut voir souvent des mendiants accompagnés par leurs chiens, avec les plaquettes sur lequelles c’est écrit “aidez-nous svp”, au pluriel. – on peut utiliser ce phénoméne pour promouvoir une marque de nourriture pour les chiens, pourquoi pas (un homme bien habillé accompagné par son chien avec un message suggestif “Aidez-moi lui acheter Pedigree Royal!”) par exemple ou bien d’autres trucs pour les chiens/animaux de compagnie.
Subscribe to:
Posts (Atom)